Plantes aphrodisiaques

Beaucoup de plantes ont la réputation d’être aphrodisiaques. Quelles sont celles qui le sont vraiment ? Ce livre vous apporte les bonnes informations. 

Vous ne pouvez l’ignorer, vendredi prochain, c’est la Saint-Valentin, la fête de tous les amoureux.

Crac-crac obligatoire ce soir-là, en principe oui !

Mais en cas de faiblesse ou de manque d’envie, le recours à des plantes aphrodisiaques peut se révéler utile. Néanmoins, il s’agit de ne pas faire n’importe quoi.

Dans Plantes aphrodisiaques, l’auteur, Bernard Bertrand - un agriculteur devenu écrivain spécialisé dans l’ethnobotanique - fait l’historique et l’analyse objective d’un grand nombre de plantes qui ont la réputation d’être aphrodisiaques.

Une de ses conclusions est que la plupart de ces plantes dites aphrodisiaques sont avant tout des stimulants du système digestif et des toniques de l’organisme en général. Certaines seulement sont de véritables stimulants sexuels.

On dit volontiers que notre système digestif est notre deuxième cerveau. Il est évident que son bon fonctionnement a une influence positive sur la libido.

Vous avez toute la semaine pour découvrir l’histoire et les bienfaits de toutes ces plantes aphrodisiaques et vous régaler des anecdotes savoureuses dont ce livre fourmille.

Vous y trouverez aussi quelques recettes qui ont fait leur preuve depuis l’Antiquité ! On ne sait jamais… Cela peut rendre service !

Plantes aphrodisiaques, de Bernard Bertrand, est édité par les Éditions Plume de Carotte, dans la collection Terra curiosa. Vous le trouverez là

Paule

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :
La rédaction vous recommande sur Amazon :