Salade d'endives émincées aux fruits

Ingrédients pour Salade d'endives émincées aux fruits
4 cuillères à soupe de myrtilles surgelées
6 endives
2 oranges
1 citron
1 branche de menthe
Fleur de sel, poivre du moulin
Préparation pour Salade d'endives émincées aux fruits
Décongelez les myrtilles au micro-ondes ou sortez-les suffisamment à l'avance pour qu'elles se décongèlent toutes seules, au réfrigérateur.
Essuyez les endives, éliminez éventuellement les premières feuilles puis émincez finement les endives. Mettez-les dans un saladier.
Pelez une orange à vif en vous mettant au-dessus d'un bol pour recueillir le jus. Détachez les quartiers en éliminant les peaux. Presser le jus de la deuxième orange. Coupez le citron en deux. Pressez une moitié, ajoutez son jus à celui de l'orange. Coupez l'autre en très fines tranches.
Détachez les feuilles d'une branche de menthe.
Versez le jus dans le saladier. Mélangez bien. Ajoutez les tranches d'orange et de citron, les myrtilles et les feuilles de menthe. Mélangez délicatement la salade d'endives émincées aux fruit s. Parsemer un peu de fleur de sel. Donnez un bon tour de moulin à poivre.