Salade de blé au brocoli et aux anchois

nourriture de blé
Istock
Temps de préparation : 35 minutes
Difficulté : Très facile
Combien de personnes : 4
Type de recette
pique-niques

Ingrédients pour Salade de blé au brocoli et aux anchois


200 g de blé précuit
1 pied de brocoli
4 tomates
150 g de champignons de Paris
1/2 citron
1/4 de botte de persil plat
4 filets d'anchois à l'huile
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
Fleur de sel, poivre du moulin

Préparation pour Salade de blé au brocoli et aux anchois

Plongez le blé précuit dans de l'eau bouillante salée pendant 20 minutes environ. Égouttez-le et laissez-le refroidir.

Détachez les bouquets du brocoli. Lavez-les. Cuisez-les rapidement dans de l'eau bouillante salée pendant 5 à 7 minutes : gardez-les bien croquants. Puis égouttez-les et refroidissez-les sous le robinet.

Lavez les tomates et coupez-les en quartiers.

Nettoyez les champignons de Paris, taillez-les en tranches, déposez-les dans une assiette. Pressez le jus d'un 1/2 citron dessus, mélangez délicatement.

Lavez le persil, détachez les feuilles et réservez-les.

Mélangez le blé avec une cuillère à soupe d'huile d'olive et une cuillère à soupe de vinaigre balsamique. Dressez-le sur le plat de service.

Ajoutez les quartiers de tomates, les bouquets de brocoli, les champignons citronnés et les anchois à l'huile. Assaisonnez d'un peu de fleur de sel et de poivre du moulin.