Peut-on faire grandir le pénis ?

Si tout le monde (ou presque) sait que la taille du sexe masculin n'a pas grande importance pour déclencher le plaisir féminin, beaucoup d'hommes font une fixation sur ce sujet ! Pas tellement par peur de ne pas être à la hauteur sexuellement. Le complexe du petit pénis est plutôt celui du vestiaire : on tremble de se comparer aux autres hommes qui semblent mieux pourvus que soi question pénis.
© Istock

Si le pénis paraît vraiment trop petit, peut-on agir ?

La taille moyenne du pénis au repos se situe entre 7,5 et 10,2 cm, pour un diamètre d'un peu plus de 3,2 cm et en érection entre 12 et 17 cm de longueur pour un peu moins de 4 cm de diamètre.

Il est possible d'agir sur la taille du pénis avant la fin de la puberté.

Il existe en effet des anomalies de développement du pénis. En cas de micropénis (c'est le terme médical quand le sexe mesure moins de 4 centimètres), un traitement hormonal est possible et efficace à condition de s'en occuper tôt, avant la fin de la puberté.

La chirurgie pour étirer le pénis

Il est aussi possible d'agir sur la taille du pénis mais uniquement par la chirurgie.

L'opération permet de gagner un à deux centimètres de longueur. Elle consiste à couper partiellement le ligament qui attache très solidement le pénis à l'os du pubis. Il se retrouve un peu plus propulsé vers l'avant.

Pour la largeur, le chirurgien peut injecter de la graisse, prélevée dans le ventre, sous la peau du pénis. Mais l'effet n'est pas naturel (irrégulier), la graisse se résorbe et sa consistance reste celle de la graisse, pas celle d'un pénis naturel, ce qui est gênant au moment de l'érection !

Méthodes d'étirement du pénis à éviter

A côté des méthodes sérieuses, il existe des méthodes toutes plus stupides et barbares les unes que les autres, sans aucune efficacité, qui sont pour la plupart en vente sur Internet, par VPC ou dans certains sex-shops :

  • Aucune crème, lotion ou substance appliquée sur la verge n'a d'effet sur une éventuelle croissance.
  • Aucun exercice de manipulation, masturbation, étirement, bains, douches, ne peut changer quelque chose à la taille du pénis.
  • Aucun appareil d'étirement, aucun poids ne peut faire grandir un pénis une fois sa taille adulte acquise. Car ce n'est pas un muscle que l'on pourrait faire travailler.
  • Aucune pompe ne peut l'allonger, ou alors simplement en provoquant une érection. Pas besoin d'un appareil pour ça !

Alors attention : certains charlatans savent convaincre pour vendre. Mais ils vous vendent seulement une illusion. Et à cause de peurs, de complexes, certains ont tellement envie d'y croire qu'ils se laissent abuser !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.