Peut-on faire l'amour pendant les règles ?

Il est parfaitement possible de faire l'amour pendant les règles. Il n'y a aucune contre-indication. En revanche, les personnes qui n'aiment pas a priori le contact avec le sang, ne doivent pas se forcer. Il suffit d'attendre quelques jours. Que faut-il savoir de plus sur les relations sexuelles pendant les règles ?
Sommaire

L'amour pendant les règles : aucune contre-indication

L'origine des saignements est la muqueuse utérine et non le vagin. Aussi, lors de la pénétration, le pénis n'entre pas en contact avec cette zone. Il n'y a aucun risque d'accentuer les saignements ou d'irriter la muqueuse utérine.

Même s'il n'y a pas de contre-indication médicale, les saignements peuvent rebuter certains hommes et certaines femmes. Il suffit de s'abstenir pendant ces quelques jours. Inutile de se forcer.

Les règles modifient-elles le désir sexuel féminin ?

Durant cette période du cycle, la libido est augmentée chez certaines femmes. Elles éprouvent donc plus de désir, motivant les rapports sexuels pendant les règles. Si le partenaire n'est pas gêné, autant en profiter.

A noter que sous pilule, la libido diminue parfois. C'est ainsi que le désir peut augmenter assez soudainement pendant la période d'arrêt de la pilule, soit pendant les règles.

> Remportez un chèque cadeau de 500€ et offrez-vous un vélo électrique en participant au jeu concours de La Banque Postale

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : " Sexo ados ", Dr Catherine Solano, Editions Marabout.