Les personnes souffrant d'hypertension ont moins de cheveux !

Existe-t-il une relation entre l'hypertension et la chute des cheveux ? La réponse est oui. Globalement, les personnes souffrant d'hypertension sont plus souvent sujets à l'alopécie, et inversement, les hommes qui perdent leurs cheveux ont plus fréquemment une hypertension.
Sommaire

Chute des cheveux et tension artérielle

L'alopécie androgénique, ou chute des cheveux d'origine hormonale, est particulièrement fréquente chez les hommes atteints d'une maladie coronarienne. La cause à effet de cette relation n'a jamais été élucidée. L'hypertension représentant un des principaux facteurs de risque des coronaropathies, une équipe de chercheurs a tenté de savoir si les hypertendus étaient plus souvent sujets à la perte de cheveux.

Y a-t-il plus d'alopécie chez les hypertendus ?

Pour cela, ils ont recruté 250 personnes âgées de 35 à 65 ans et recueilli de nombreuses données, notamment l'existence éventuelle d'une hypertension, d'un diabète, d'un tabagisme, d'un excès de cholestérol, d'une alopécie familiale, etc.Au final, seule une relation entre hypertension et chute des cheveux a été mise en évidence. Aucun des autres facteurs n'a été associé à la valeur de la tension artérielle.

Système Immunitaire : Renforcez votre SYSTEME IMMUNITAIRES !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Ahouansou S. et coll., Eur. J. Dermatol., 17 : 220-2, 2007.