Les pénis rétrécissent !

© Istock

Selon une étude britannique réalisée par le site Theyfit qui vend des préservatifs en ligne, la taille des pénis diminue. Que les Français se rassurent, ils restent bien équipés par rapport à de nombreuses autres nationalités…

PUB

Des pénis de plus en plus petits

Alerté par des commandes de préservatifs de taille progressivement décroissante, le site Theyfit a mené son enquête en évaluant la taille du pénis de ses clients en fonction de celle des préservatifs achetés en ligne (ce distributeur fournit quasiment des préservatifs sur mesure puisqu’il propose 95 tailles différentes de préservatifs à ses clients !). La taille du phallus de quelque 20.000 Britanniques a ainsi été recensée. Résultat, le pénis en érection des Britanniques a diminué, passant de 15,4 cm en moyenne en 2003 à 12,95 cm aujourd’hui. Bonne nouvelle, cette étude a été réitérée auprès des Français par Gentside et montre que nos compatriotes sont toujours bien classés, avec une taille moyenne de 16 cm.

PUB
PUB

En effet, selon un classement mondial qui a été établi en se basant sur les études mondiales disponibles abordant ce sujet, les champions du monde sont les Équatoriens avec une moyenne de 17,77 cm, suivis par les Soudanais avec 16,47 cm. Quant aux plus petits pénis, on les trouve dans les pays asiatiques, les Sud-Coréens affichant une moyenne de 9,66 cm, tandis que les Chinois et les Japonais arborent une moyenne de 10,9 cm.

Pourquoi les pénis diminuent-ils ?

Ce phénomène est sans doute à rapprocher de la baisse de fertilité que l’on constate depuis de nombreuses années, et qui serait liée à la pollution de notre environnement, notamment aux expositions à de nombreux polluants, dont les perturbateurs endocriniens…

Et pour se rassurer, sachez que selon l’Académie nationale française de chirurgie, la longueur moyenne au repos est de 9 à 9,5 cm et de 12,8 à 14,5 cm en érection, soit une taille un peu plus petite malgré tout que celle rapportée par la présente enquête de Gentside…

Publié par Rédaction E-sante.fr le Vendredi 14 Juin 2013 : 16h28
Mis à jour le Dimanche 16 Juin 2013 : 00h11
Source : Enquête Theyfit, juin 2013.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés