Peau relâchée sous les bras : la chirurgie esthétique, une solution

Publié par Laurence Koch Rigaud le Lundi 18 Août 2014 : 08h23
Mis à jour le Lundi 18 Août 2014 : 09h31

Quand la peau des bras est relâchée (peau qui pendouille) du fait du vieillissement ou d'un surpoids, on peut avoir recours à une chirurgie d’embellissement.

La chirurgie esthétique des bras est une technique encore méconnue en France mais qui se développe considérablement aux Etats-Unis où le "paraître" est important (4000 %* d'augmentation depuis 2000 !).

La rédaction a interviewé le docteur Thierry Ktorza, chirurgien esthétique sur Paris, pour mieux connaître cette intervention, aussi appelée "brachioplastie" ou lifting des bras.

PUB

Vieillissement des bras, bras trop gros : deux indications de la chirurgie esthétique des bras

Redraper les bras

Que ce soit du fait du vieillissement ou du surpoids, le remède est identique. Il faut redraper les bras en retirant la peau excédentaire (avec le plus souvent une liposuccion complémentaire qui va retirer la graisse en excès quand elle existe).

Le retrait de la peau excédentaire le long du bras a comme conséquence la présence obligatoire d’une cicatrice longue à l’intérieur du bras allant de l’aisselle au coude.

Cicatrice longue mais dissimulée

La cicatrice en elle-même décourage souvent les patientes, dans la mesure où l’image d’une cicatrice longue sur un membre souvent découvert peut paraître inacceptable. Mais celle-ci, contrairement aux idées reçues, est très bien dissimulée. Elle ne se voit pas lorsque la patiente a les bras nus de face ou de dos.

Anesthésie, suites opératoires

L'intervention est réalisée sous anesthésie générale et dure 1h30 à 2h30. Les suites opératoires sont très simples, et les douleurs post opératoires peu importantes.

Les risques chirurgicaux sont exceptionnels, essentiellement ceux d’une mauvaise cicatrisation le plus souvent chez les fumeuses. La qualité de la cicatrisation ne se jugera qu’un an après l’intervention, date à laquelle elle deviendra très discrète.

A savoir : pendant 3 semaines suite à l'intervention, vous pouvez vivre normalement mais éviter tous les mouvements brusques des bras. Le sport peut être repris progressivement 1 mois après l'intervention.

PUB
PUB

Quel est le prix d'une chirurgie esthétique des bras ?

Les prix varient de 3500 à 4500 euros selon l’importance et la durée de l’intervention, pour les deux bras.

Une prise en charge par la Sécurité Sociale est parfois possible après demande d’entente préalable dans les cas d’amaigrissement massif. Cette demande est rédigée si elle est justifiée par le chirurgien lors de la première consultation. Un dépassement d’honoraires peut alors être pris en charge par les mutuelles.

Dans tous les autres cas, il s’agit d'une chirurgie esthétique non prise en charge.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par Laurence Koch Rigaud le Lundi 18 Août 2014 : 08h23
Mis à jour le Lundi 18 Août 2014 : 09h31
Source : * American Society of Plastic Surgeons, 29 avril 2013.
Merci au docteur Ktorza, chirurgien esthétique sur Paris, responsable du site la http://www.chirurgieesthetique.org et auteur de l'article http://www.lachirurgieesthetique.org/interventions/lifting-bras.html
PUB
PUB
A lire aussi
Chirurgie esthétique : possibilités et risquesPublié le 20/03/2002 - 00h00

Les interventions de chirurgie esthétique les plus fréquentes reposent sur la liposuccion, le lifting, la chirurgie des paupières et l'augmentation de la poitrine. Il faut cependant rappeler que la chirurgie esthétique n'est jamais un acte anodin et que, comme toute chirurgie, elle...

Plus d'articles