Objectif : un teint lumineux

Arborer une peau rayonnante, synonyme de bonne santé et de jeunesse, vous en rêvez ? Voici toutes les astuces pour se fabriquer un teint vraiment lumineux.
Publicité

Bonnes habitudes pour une peau éclatante

Votre peau est sensible aux agressions extérieures (pollution, tabac, UV, etc.), et elle réagit à tout ce que vous mangez ou buvez. La luminosité n'est pas une question de nature de peau. En général, un épiderme gris et terne constitue un signal d'alarme. Adoptez les bons réflexes ! Au programme : nettoyage consciencieux matin et soir pour traquer les impuretés, soin protecteur la journée, crème nourrissante la nuit, enfin hydratation interne en quantité : au moins 1,5 l d'eau par jour.

Gommages et exfoliants pour un teint lumineux

L'épiderme produit et élimine sans arrêt des cellules : en moyenne, selon des cycles de 28 jours. Le processus ralentit avec l'âge. Pour lui donner un coup de pouce et éliminer les couches superficielles qui ternissent le teint, les gommages n'ont pas leur pareil. Ils stimulent la production cellulaire tout en boostant la micro-circulation. À effectuer tous les deux-trois jours sur peau humide, en évitant le contour des yeux. À la clé, un teint plus net et transparent.

Guide: 

Publié par Emilie Veyretout, journaliste beauté le Vendredi 03 Mars 2006 : 01h00
PUB
PUB