Lutter contre le dessèchement

Age, agressions extérieures (soleil, vent, froid, frottement des vêtements) ou encore mauvaise alimentation concourent à rendre votre peau ultra sèche ? Découvrez les meilleures méthodes pour faire face.

Découvrez la coque de masque qui vous aide à mieux respirer sous votre masque !

Sommaire

Lutter contre le dessèchement : le vieillissement de la peau

La peau est composée d'eau à 65% qui pour l'essentiel (environ 70%) se trouve dans le derme et dans la couche cornée (15%). Certaines cellules (céramides) sont responsables d'une bonne teneur en eau, en plus d'assurer une auto-réparation de la peau. Mais, avec le temps, ces cellules se mettent à fonctionner au ralenti. Pour compenser, main basse sur des formules hautement nourrissantes, à base de lipides et d'acides gras, à appliquer chaque jour. Matin et soir dans le cas de dessèchement avancé.

Lutter contre le dessèchement : attention, zones rebelles

Certaines parties du corps sont naturellement plus sèches que d'autres, car elles possèdent moins (ou pas du tout) de glandes sébacées : il s'agit des jambes, des pieds ou encore des bras chez certaines personnes. Contrairement aux idées reçues, utilisez sur ces parties des soins gommants réguliers puis appliquez un soin hydratant costaud : après avoir boosté le renouvellement et l'activité des cellules, vous régulariserez le pH de la peau en équilibrant le revêtement cutané.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Guide: 

Source :