L'hymen artificiel, ou comment faire croire à sa virginité ?

Publié par Dr Catherine Solano
le 26/07/2010
Maj le
4 minutes
young woman holding rose in front of vagina maroon panties
Istock
Un dispositif qui permet de saigner au moment d'un rapport sexuel ? Eh oui, il existe et il est en vente sur Internet, c'est un hymen artificiel ! Et il entraîne des débats très animés...

L'hymen artificiel, c'est quoi exactement ?


Il s'agit tout simplement d'une petite poche translucide emplie d'un liquide imitant parfaitement le sang. Cette poche est prévue pour commencer à fondre à la chaleur et l'humidité, puis se rompre lors d'un léger choc. Elle est pour cela à base d'albumine et de méthylcellulose.

Comment s'utilise l'hymen artificiel ?


La jeune femme l'introduit dans son vagin environ une demi-heure avant le rapport sexuel. C'est le temps qu'il faut pour que la poche se fragilise au contact de l'humidité vaginale. Si le vagin est relativement sec, il est possible de la passer rapidement sous l'eau auparavant pour accélérer le processus.

Le fabricant a pensé à tout puisqu'il commercialise l'hymen artificiel par deux. En effet, si vous le manipulez trop brutalement, il peut se rompre. Et si c'est le soir de votre nuit de noce, vous n'aurez pas le temps d'en commander un deuxième...

Une jeune femme saigne-t-elle habituellement la première fois ?


Bien des personnes continuent à imaginer que lors du premier rapport sexuel, une jeune femme DOIT saigner. Il n'en est rien pourtant et environ un tiers d'entre elles ne saigne pas.

Si pour certaines c'est une bonne nouvelle (ne pas avoir mal et ne pas saigner, c'est plutôt agréable), pour d'autres, c'est une catastrophe. Dans leur tradition, elles doivent montrer qu'elles sont vierges par un saignement obligatoire...

Et si une jeune femme n'a plus l'hymen intact ?


Toutes les situations existent : certaines jeunes femmes se sont fait violer, d'autres ont utilisé des tampons qui ont déchiré leur hymen et certaines ont fait l'amour avec leur fiancé avant le jour du mariage... Dans ce cas, elles peuvent être très angoissées à l'idée de ne pas saigner le jour où il le faudrait. Notons qu'il ne s'agit pas forcément de tromper leur mari sur leur virginité. Il est assez fréquent que le jeune marié soit aussi stressé s'il a fait l'amour avec sa fiancée avant le jour J. L'hymen artificiel lui rend service à lui aussi.

Les solutions pour saigner quand on a peur de ne pas saigner !


Jusqu'ici, il existait deux solutions :

- La solution chirurgicale de réparer l'hymen est relativement agressive puisqu'il s'agit d'une opération. Elle est parfois difficile à réaliser car de nombreux médecins sont opposés à une intervention chirurgicale qui n'a aucune raison médicale d'exister. L'hymen est fait pour se déchirer et nulle femme n'en a ensuite besoin.

- La solution système D consistait soit à fabriquer soi-même une petite poche de sang de poulet (ou autre animal !) ou bien à se blesser volontairement pour saigner.

L'hymen artificiel va peut-être reléguer ces pratiques au rang de curiosité...

Que faut-il en penser sur le plan moral ?

Chacun a un avis très personnel sur la question. Certains pensent que c'est une honte que de chercher à tromper son conjoint, sa famille, et à faire semblant d'entrer dans le jeu tout en n'y croyant pas. D'autres estiment que cela peut rendre service à des jeunes femmes ou des jeunes couples terrorisés par les réactions supposées de leur famille.

On peut aussi considérer que ce serait peut-être tout simplement à chaque jeune femme et à chaque jeune couple de décider de leur vie. Le fait que la famille élargie puisse contrôler les pratiques sexuelles des jeunes est intrusive et parfois très traumatisante... même pour les hommes. Daniel qui est juif devait faire saigner sa femme la première nuit. Comme c'était aussi sa première fois, il se sentait terrorisé à l'idée de ne pas réussir à faire l'amour. Il avait donc préparé une sorte d'ampoule de liquide rouge sans en parler à sa future femme. " Je ne sais même pas si nous avons réussi à faire l'amour tellement je me sentais stressé. Mais en tout cas, j'ai cassé l'ampoule et je me suis senti rassuré ! Et elle avait aussi prévu quelque chose sans m'en parler ! Pourtant elle était vierge sans aucun doute. D'ailleurs, elle a vraiment beaucoup saigné la deuxième fois quelques jours plus tard. "

Où trouver l'hymen artificiel ?

Sur Internet, plusieurs sites en proposent par exemple :

www.gigimo.com

Ou en anglais :

french.alibaba.com

Partager :