Moustiques : 3 solutions naturelles pour éviter les piqûres

© Istock
En été, les moustiques peuvent être envahissants. Selon les médecines douces, des huiles essentielles antimoustiques existent. Certaines d'entre elles constituent des insecticides naturels. Moustiques : découvrez 3 solutions naturelles pour éviter les piqûres.
Publicité

L'huile essentielle d'eucalyptus citronné pour faire fuir les moustiques

L'huile essentielle d'eucalyptus citronné est l'une des plus efficaces pour éloigner les moustiques. Selon les médecines douces, elle peut aussi aider à calmer les piqûres grâce à ses vertus anti-inflammatoires et antidouleur. Pour faire fuir les moustiques, il est recommandé de l'utiliser en diffusion grâce à un appareil conçu à cet effet, ou bien de l'appliquer directement sur ses vêtements ou sur ses draps de couchage.

Publicité
Publicité

Les plantes d'intérieur pour éloigner les moustiques

Certaines plantes permettent d'éloigner les moustiques. Ainsi, la menthe, le géranium, le basilic, ou encore la verveine citronnelle en font partie. Généralement faciles à entretenir, toutes ces plantes pourront décorer votre maison tout en favorisant l'éloignement des moustiques, repoussés par l'odeur de ces végétaux. Elles peuvent être disposées dans des endroits stratégiques comme les rebords de fenêtres et les balcons.

Les moustiquaires, une bonne solution antimoustique

La moustiquaire est une solution simple mais redoutablement efficace pour empêcher les moustiques de vous piquer. Les moustiquaires peuvent être placées au niveau des fenêtres, pour empêcher les moustiques d'accéder à votre maison, ou autour de votre lit pour dormir en toute sérénité.

 
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 21 Mai 2018 : 10h01