Le menu de votre chien doit-il varier ?

Loin de vos éventuels intérêts gastronomiques, votre chien a surtout besoin d’un repas complet, équilibré et constant d’un jour à l’autre pour rester en bonne santé !
© Adobe Stock

Trouver son menu idéal

L’alimentation de votre chien joue un rôle prépondérant dans le maintien de sa bonne santé. Les menus sous forme de croquettes de bonne qualité offrent de nombreux avantages notamment en termes de lutte contre la plaque dentaire.

Une ration ménagère (faite maison) peut aussi constituer une solution bénéfique pour sa santé à condition de s’assurer qu’elle soit bien équilibrée (fibres, protéines, vitamines…).

Mais attention! Donner une ration ménagère à son chien n’est pas synonyme de lui faire manger tous les restes de table et rien qu'eux!

 

Votre vétérinaire pourra vous aider dans la réalisation du calcul d’une ration équilibrée et complète, en fonction notamment des besoins énergétiques de votre chien.

 

Changement de régime des chiens: seulement si nécessaire !

Si vous avez trouvé un menu qui correspond aux besoins de votre chien et que son poids est stable, il est fortement conseillé de ne plus en changer. En effet, une variation d’alimentation de votre chien peut être mal vécue par celui-ci.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :