Ménopause : bien dans son assiette
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Cultivez le plaisir de manger

Ces conseils seront vains s'ils sont associés à des restrictions. Manger un peu de tout en variant beaucoup les aliments est la meilleure règle à suivre. Les aliments interdits génèrent des frustrations difficiles à contenir par la suite.

Le moment des repas doit être associé au plaisir : mangez dans le calme, tranquillement, en écoutant sa sensation de satiété.

Evitez les grignotages, lesquels entament fortement l'appétit et le plaisir de manger au repas suivant.

Ne pas faire de son poids une obsession : le gérer tout simplement.

La ménopause s'accompagne de modifications corporelles qui peuvent se traduire par une prise de poids. Le savoir permet de bien gérer ce phénomène. L'alimentation n'est pas la seule solution.

Contre la prise de poids : il faut aussi bouger ! Gym, piscine, yoga, marche à pied, tout est bon.

Les femmes qui souhaitent maigrir doivent être prudentes afin d'éviter tout risque de carence. Il faut par exemple bien veiller à avoir des apports suffisants en calcium, à ne pas faire fondre sa masse musculaire, etc. C'est précisément pourquoi il est recommandé de recourir à un diététicien, un nutritionniste ou à un médecin généraliste.

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Mots-clés : Poids, Regime, Menopause, Kilo
Source : " Santé et ménopause : une nouvelle vie pour la femme ", Drs Christian Jamin et Jocelyne Raison, éditions Jacob-Duvernet.