Mangez du chocolat !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 18 Octobre 2012 : 08h57
Mis à jour le Jeudi 18 Octobre 2012 : 09h09
© getty
Publicité

Pourquoi ? Non seulement parce que c'est bon et que ça vous procure du plaisir mais aussi parce que ça améliore le fonctionnement de votre cerveau !

Une étude publiée par le scientifique, le Dr Franck H.Messerli, dans le très sérieux New England journal ou Medecine, montre que plus les habitants d'un pays mangent de chocolat, plus ce pays a obtenu de Prix Nobel !

Pour arriver à cette surprenante conclusion, il a comparé la consommation de chocolat par habitant dans 23 pays et le nombre de Prix Nobel obtenus dans chacun d'eux.

Publicité
Publicité

C'est la Suisse qui arrive en tête : normal ce pays règne sur la fabrication du chocolat depuis le 19e siècle. Ses habitants consomment en moyenne 120 barres chocolatées de 85 g par an, soit à peu près 10 kg annuels. Et, depuis 1901, 24 Helvètes ont obtenu un Prix Nobel.

France, Allemagne, États-Unis se trouvent dans la moyenne, Chine et Japon en bas du classement. Mais la Suède où la consommation de chocolat est de 6,4 kg par personne et par an a engrangé 32 Prix Nobel. Et le Dr Messerli ignore tout de la consommation individuelle de chacun des nobélisés !

Même si cette étude semble un peu absurde, il est certain que le cacao, comme le thé vert, le raisin et d'autres fruits, est riche en flavonoïdes, substances antioxydantes qui agissent un peu partout dans notre corps et améliorent la circulation dans tous les vaisseaux, donc dans ceux du cerveau. De très sérieuses études l'ont largement prouvé, depuis des années.

Ne vous privez surtout pas de chocolat, même si vous n'envisagez pas d'avoir un jour un Prix Nobel !

Paule

Chocolate Consumption, Cognitive Function, and Nobel LaureatesFranz H. Messerli, M.D.
NEJM October 10, 2012

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Jeudi 18 Octobre 2012 : 08h57
Mis à jour le Jeudi 18 Octobre 2012 : 09h09
PUB
PUB