Lubrification : rien ne vaut le naturel !

Il existe quantité de lubrifiants en vente en pharmacie ou en grande surface. Ils peuvent bien sûr rendre des services en cas d'urgence, mais si on se servait déjà de ce qui est prévu par la nature ?
© Istock

La lubrification vaginale naturelle

Le meilleur lubrifiant pour une pénétration sexuelle vaginale, c'est la transsudation vaginale.

Il s'agit d'un liquide ressemblant à l'eau qui sort par les pores du vagin, un peu comme la transpiration pour la peau. Il ne s'agit donc pas de glandes qui déverseraient leurs secrétions.

Pour faire « transsuder le vagin », il faut du désir et de l'excitation sexuelle chez la femme.

Cela correspond au même phénomène que l'érection. Les corps érectiles féminins gonflent et, n'étant pas étanches, ce fluide perle à la surface. Quand on est un homme, il faut donc donner du désir à sa partenaire, et prendre le temps de faire monter son excitation.

Le 2ème fluide lubrifiant est masculin

Il existe un autre produit naturel pour faciliter la pénétration. Il est masculin. Il s'agit du fluidedes glandes de Cowper, transparent et un peu filant appelé aussi liquide pré-éjaculatoire.

Dès que l'érection est enclenchée, il s'écoule doucement du pénis et non par saccades comme le sperme. Il est très utile puisqu'il est situé à l'endroit où le pénis entre dans le vagin.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :