Le logo Viandes de France, c’est quoi ?

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 25 Février 2014 : 07h52
Mis à jour le Mardi 25 Février 2014 : 09h00

Vous allez bientôt voir apparaître sur certains produits, un logo bleu, blanc, rouge, dont la forme est censée représentée la France, avec le nom et la tête de l’animal concerné. 

Ca veut dire quoi ? 

PUB

Très échaudés par les récents scandales des lasagnes et autres produits contenant du cheval et à base de « minerai » de viande, les professionnels des filières françaises d’élevage et de transformation se sont réunis, avec l’appui du Ministère de l’Agriculture, pour créer cette certification.

Lorsque le logo sera apposé sur un produit, brut ou transformé, il garantira que le produit en question contient du lapin, et/ou de la volaille, du porc, de la viande bovine, de la viande ovine (agneau et mouton), de la viande chevaline, du veau français, c’est-à-dire des animaux nés, élevés, abattus et transformés en France et nulle part ailleurs.

PUB
PUB

Espérons que cela mettra un frein à toutes les magouilles qui règnent dans le monde des plats cuisinés de l’industrie agroalimentaire.

Toutes les préparations, y compris et surtout les charcuteries, à base de viandes d’autres pays ne porteront évidemment pas ce logo. Vous pourrez ainsi choisir, dans les grandes surfaces, en connaissance de cause.

Paule
Mots-clés : Viande, Logo, Paule neyrat
Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 25 Février 2014 : 07h52
Mis à jour le Mardi 25 Février 2014 : 09h00
PUB
PUB

Contenus sponsorisés