Les 5 faux-pas avec votre maillot de bain qui vous grossissent

© Adobe Stock

Que l'on soit plutôt ronde ou filiforme, chacune peut trouver son bonheur au rayon des maillots de bain. Mais encore faut-il ne pas tomber dans certains travers qui, au lieu de flatter les courbes, les rendent disgracieuses.

Publicité

Une ou deux pièces, en triangle ou en bandeau… Depuis quelques années, les modèles de maillots de bain se diversifient. Et c'est tant mieux. Du moins, tant qu'on se souvient que toutes les coupes ne conviennent pas à toutes les morphologies.

Car en fonction de la largeur de vos hanches, du volume de votre ventre ou de votre poitrine, la tenue si jolie sur le mannequin peut s'avérer peu flatteuse sur votre corps. Alors pour éviter la déception, au moment de passer en cabine d'essayage, suivez nos conseils.

Publicité
Publicité

Le bikini triangle sur forte poitrine

Il est vrai que mettre en avant ses points forts est rassurant, surtout sur la plage. Mais il ne faut pas non plus tomber dans l'excès inverse. Si vous avez une poitrine généreuse, misez plutôt sur les modèles à armature, voire à balconnets, plutôt que sur le petit triangle.

Bien loin de valoriser votre décolleté, il risque de ne pas soutenir suffisamment vos seins. "Résultat, ils ne sont pas mis en valeur, ils tombent et donnent l'impression d'être tassés", indique Charlotte Rosier, consultante en image, à nos confrères de Medisite.

Une culotte trop étroite sur des hanches larges

Le soutien ne s'applique pas qu'aux poitrines généreuses. Les femmes qui ont un fessier développé méritent elles aussi un maintien digne de ce nom. Oubliez donc les bikinis aux lanières trop fines, si vous faites partie de cette catégorie.

"Ces modèles font paraître les hanches et le bas du corps plus gros, puisqu'on ne les voit pas", souligne Charlotte Rosier. Mieux vaut opter pour des coupes plus larges qui enrobent vos rondeurs, quitte à les galber un peu. Cela permettra d'équilibrer votre silhouette de manière simple et confortable.