Le Top 15 des aliments aphrodisiaques

Métro, boulot, dodo… la routine peut facilement mettre à mal la libido. Mais pour remettre un peu de piment dans votre vie sexuelle, il suffit de faire attention à votre assiette. Voici la liste de 15 aliments aphrodisiaques.
Le Top 15 des aliments aphrodisiaques

Un rendez-vous galant ou un week-end en amoureux en prévision ? Une lingerie sexy ou une petite pilule bleue ne sont pas les seuls moyens pour booster votre libido. Pensez d’abord à votre menu ! Les aliments, présentés dans notre diaporama, sont connus depuis des millénaires pour revigorer les ardeurs.

Manger méditerranéen pour éviter les pannes ?

La sagesse populaire n’est pas la seule à regarder le contenu des assiettes pour comprendre les vies sexuelles en berne. Des chercheurs américains de l’université de Californie San Francisco ont fait de même. Dans leur papier paru en novembre 2020, ils assurent que le régime méditerranéen permet de réduire les risques de dysfonctionnement érectile

Ils sont parvenus à cette conclusion après avoir suivi 21 469 hommes âgés de 40 à  75 ans pendant 16 ans. Les données montrent en effet que les participants de moins de 60 ans mangeant principalement des plats issus de la cuisine méditerranéenne avaient 22% moins de risque d’être victime de “pannes” lors de leurs ébats amoureux par rapport à ceux qui avaient d’autres habitudes alimentaires.

Ce rapport était aussi vérifié pour les groupes d'âges plus avancés. Les 60-70 ans adeptes des mets riches en oméga 3 voyaient leurs risques de troubles sexuels diminuer de 18%. Pour les plus de 70 ans, la réduction des problèmes érectiles était de 7%.

Le régime méditerranéen - déjà réputé d’être bon pour le cœur et ralentir les signes du vieillissement - met l’accent sur les légumes et les fruits frais, les graisses de qualité  (oméga-3 et oméga-9), les protéines végétales (légumineuses…) et les céréales complètes. En revanche, il limite la consommation de viande rouge et de sucre.

Si les travaux parus dans la revue Jama Network en novembre 2020 mettent en avant cette cuisine, d’autres mets sont réputés aphrodisiaques. Découvrez une liste des aliments qui boostent la libido dans notre diaporama.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Association of Diet With Erectile Dysfunction Among Men in the Health Professionals Follow-up Study, Jama Network, novembre 2020