La téléassistance GPS pour les seniors pour plus de sécurité et de sérénité

La téléassistance est un service qui permet d'apporter de la sécurité aux personnes âgées qui sont seules à domicile. Le système permet ainsi d'appeler facilement à l'aide en cas de problème. Le téléassistance GPS offre d'excellentes fonctionnalités et pourrait bien constituer le cadeau idéal pour Noël.

Quels avantages offre la téléassistance GPS pour les seniors ?

La téléassistance permet aujourd'hui de mettre la technologie au service du maintien à domicile des personnes âgées. Souvent, ces dernières redoutent d'être seules en cas de problème, comme une chute ou un malaise, et d'être incapable d'appeler à l'aide. Les services de téléassistance visent à répondre à ce problème. La téléassistance classique met la personne âgée en relation avec des téléassistants disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

Aujourd'hui, le système de géolocalisation fourni par la téléassistance GPS pour les seniors offre encore davantage de sérénité et de sécurité. Il s'agit d'une solution mobile, qui permet de localiser la personne. Les seniors peuvent ainsi, grâce à la téléassistance mobile avec GPS, profiter de leurs sorties et de leurs activités préférées sans avoir à craindre un éventuel problème. Ils sont assurés de disposer d'une assistance rapide.

Quels services comprend la téléassistance mobile par GPS ?

Les prestataires proposant la téléassistance senior mobile par GPS viennent aujourd'hui compléter l'assistance à domicile en offrant la possibilité de profiter de la même sécurité quand les seniors sortent de chez eux. Au domicile, les médaillons ou les boîtiers de sécurité dotés d'un bouton d'appel en cas d'urgence permettent de communiquer avec une plateforme d'assistance. Certains dispositifs savent par ailleurs détecter les chutes.

Lors des déplacements au quotidien, comme au domicile, il est possible d'utiliser une solution intégrée au téléphone portable. Téléphones à clapet ou smartphones simples adaptés aux personnes âgées sont alors équipés d'un dispositif de téléassistance GPS et d'un déclencheur sur montre bracelet. Les déplacements des seniors s'en trouvent grandement sécurisés, puisqu'ils peuvent contacter la plateforme d'assistance ou lancer un SOS. Autre solution : le Géolibre se présente comme un bipper discret et pratique.

Pourquoi offrir un dispositif de téléassistance mobile par GPS ?

Souvent, les seniors craignent d'avoir recours à ce type de technologie. Elle leur semble compliquée alors qu'elle est en réalité très simple. C'est l'une des raisons pour lesquelles leurs proches devraient les aider à franchir le pas, en leur offrant un dispositif de téléassistance mobile par GPS, comme le Géoassist ou un smartphone Géophone équipé d'un bouton SOS. C'est le cadeau parfait. Vous aiderez ainsi vos proches à retrouver un véritable sentiment de liberté et à profiter longtemps d'un maintien à domicile dans d'excellentes conditions de sécurité.

Il faut savoir que les personnels des plateformes de téléassistance sont spécialement formés à ce type de missions, ils sont bienveillants et conviviaux et savent comment réagir dans l'urgence. Grâce au bipper Géolibre que l'on glisse dans sa poche, que l'on accroche à son porte-clés ou à sa ceinture, les seniors sont sécurisés dans leur quotidien. Ils n'ont pas encore de téléphone portable ? Il est sans doute temps de leur offrir un téléphone à clapet élégant et intuitif ou un smartphone adapté, avec des fonctionnalités simplifiées.

Géophone, Géoassist et Géolibre : les cadeaux parfaits pour Noël

Vous n'avez pas encore fait le plein de cadeaux pour les fêtes de fin d'année ? Offrez un cadeau utile. Retrouvez sur l'infographie toutes les possibilités pour sécuriser le quotidien des seniors grâce à des dispositifs de téléassistance mobile par GPS améliorés et performants. Et pour fêter dignement Noël, un mois d'assistance au service est offert !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :