Journée européenne de la dépression

Cette 7e Journée européenne de la dépression se déroule le jeudi 21 octobre 2010 sur le thème « dépression et travail ». Pour l’Association France dépression, cette journée est « consacrée à la prise de conscience de l’importance des troubles dépressifs ». Elle sert également « à affirmer une volonté commune d'exiger les solutions les mieux adaptées ».
© Fotolia

N’oublions pas qu’en 2010, « la dépression sera la 1ere cause mondiale d’invalidité, après les maladies cardiovasculaires, tous âges et sexes confondus. Aujourd’hui, la dépression est déjà la 2e cause d'invalidité pour les 15-44 ans ».

Bien entendu, cette journée européenne s’adresse au grand public (lutte contre les a priori, effort d’information, instauration d’un dialogue patients /professionnels, etc.), mais aussi aux associations de patients, aux professionnels de santé, et encore plus particulièrement cette année aux salariés, aux directeurs d’entreprise et de ressources humaines. Enfin, les politiques sont visés de par l’impact que la dépression a sur les patients, leur famille, la société et l'économie toute entière.

Pour en savoir plus et connaître le programme de la journée européenne de la dépression : http://francedepression.free.fr.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : France dépression, dossier de presse 2010, 7e Journée européenne de la dépression, 21 octobre 2010.