Johnny, mange des fruits !

Avant d'affoler la France avec son hospitalisation à Los Angeles, notre idole des jeunes (et des moins jeunes) l'avait déjà perturbée lorsqu'il avait été opéré d'un polype cancéreux au côlon. Une endoscopie avait permis de le dépister et de le lui ôter. Oui mais, quand le corps a un terrain qui a permis le développement d'un cancer, les polypes du cancer du côlon risquent de revenir. Il faut apporter des modifications au terrain... en mangeant, par exemple, des fruits !
PUB

Johnny, mange des fruits pour ne pas récidiver !

Les fruits semblent diminuer de près de 40 % le risque de cancer du côlon, à condition d'en manger suffisamment : au moins 5 fruits par jour. Si Johnny ne veut pas que son côlon fabrique un nouveau polype à risque, il faut qu'il se mette aux desserts fruités. S'il doit rester longtemps en Californie qui regorge de fruits, ce n'est pas un problème.

PUB
PUB

D'autres mesures préventives du cancer du côlon...

Pour éviter le cancer du côlon, il vaut mieux limiter la viande rouge, la charcuterie et les graisses animales et manger en plus des fruits et beaucoup de légumes. Le régime végétarien diminue de 15 % les risques de cancer du côlon, et bien plus s'il est très riche en fruits. Laeticia, si elle est bonne cuisinière, pourra lui concocter de bons petits plats végétariens.

Le tabac est aussi mis en cause dans la transformation des cellules du côlon en cellules malignes, alors pas de cigarette.

Rester mince est un facteur de prévention, puisque le surpoids est un élément qui augmente le nombre de cancers coliques. Mais pour ça, on est tranquille, notre chanteur star a toujours eu une silhouette de jeune homme.

Publié le 27 Décembre 2009
Auteur(s) : Dr Catherine Solano
Source : Arc, Fondation ARC pour la recherche sur le cancer ; Sanjoagiun M ; British Journal of Cancer, 2004, " Nutrition, lifestyle and colorectal cancer incidence : a prospective investigation of 10 998 vegetarians and non-vegetarians in the United Kigdom ; " Epidemiologic evidence of the prospective effect of fruit and vegetables on cancer risk ", 2003, author : Riboli E.
Voir + de sources
; Organisation mondiale de la santé. Health Topics, Cancer - Cancer : diet and physical activity's impact, OMS.