Irritations de la vulve : 3 conseils pour les éviter

© Istock
La sécheresse vulvaire, les irritations des parties intimes chez la femme, mais également les mycoses vulvaires sont des désagréments dérangeants et parfois douloureux. L'hygiène intime joue un rôle important quant au développement de ces irritations. Découvrez 3 conseils pour éviter les irritations de la vulve.
Publicité

Utiliser un savon doux pour éviter les irritations intimes

Pour une hygiène intime adaptée à la flore vaginale, il est essentiel d'utiliser des produits lavants très doux et respectueux de la flore intime. Pour cela, il est recommandé de se tourner vers des produits biologiques sans huiles essentielles, ou bien vers des savons spécifiquement conçus pour nettoyer les parties génitales féminines. De plus, il est conseillé de ne pas abuser de ces produits afin de ne pas dérégler l'équilibre de la flore vaginale. La toilette intime peut ainsi être faite une fois par jour.

Publicité
Publicité

Uriner avant et après les rapports pour éviter les irritations

Le fait d'uriner avant et après les rapports sexuels constitue un bon moyen d'éviter les irritations intimes. En effet, les rapports sexuels peuvent augmenter la quantité de microbes présents au niveau de la sphère intime et donc causer des irritations. Le fait d'uriner avant et après avoir fait l'amour permet de nettoyer la zone intime.

Aux toilettes : comment s'essuyer pour lutter contre les irritations ?

Bien s'essuyer après être allée aux toilettes est important pour éviter les infections et irritations. Pour cela, il est conseillé de s'essuyer d'avant en arrière, afin de ne pas faire remonter de microbes provenant de la zone anale vers les parties génitales.

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 01 Juin 2018 : 10h31
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :