Irritation vulvaire : quel type de produits choisir pour la toilette intime ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 16 Juillet 2018 : 16h00
Les irritations de la vulve peuvent être causées par des produits de toilette intime trop agressifs. Il existe des traitements pour soigner les irritations vulvaires. Découvrez quel type de produits choisir pour l'hygiène intime.
© Istock
PUB

Produits pour la toilette intime

Pour l'hygiène intime, il est important d'éviter les produits trop agressifs pouvant irriter les parties génitales, et ainsi causer des infections. Il est donc recommandé de sélectionner un produit dont la formule respecte la sensibilité de la zone intime tout en préservant son hydratation naturelle. Pour cela, il existe des pains dermatologiques, formulés sans savon, permettant de nettoyer de manière très douce les parties intimes. De même, les gels nettoyants intimes sont spécifiquement conçus pour cette zone, et favorisent ainsi un lavage en douceur. Il est également possible d'utiliser un savon biologique simple, formulé sans huiles essentielles, afin de nettoyer les parties intimes sans risquer de les agresser.

PUB
PUB

Produits à éviter pour la toilette intime

Au contraire, certains produits sont vivement déconseillés pour la toilette intime, car ils peuvent irriter cette zone sensible. Ainsi, les lingettes intimes par exemple, ne peuvent remplacer un produit utilisé pour la toilette intime au quotidien. En effet, ces lingettes contiennent des produits agressifs et des parfums, irritants pour la sphère vaginale. Les lingettes doivent donc être réservées à des situations occasionnelles. De même, les déodorants intimes sont fortement déconseillés, car ils peuvent entraîner l'apparition d'allergies.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 16 Juillet 2018 : 16h00
PUB
PUB
A lire aussi
Irritations de la vulve : 3 conseils pour les éviterPublié le 01/06/2018 - 08h31

La sécheresse vulvaire, les irritations des parties intimes chez la femme, mais également les mycoses vulvaires sont des désagréments dérangeants et parfois douloureux. L'hygiène intime joue un rôle important quant au développement de ces irritations. Découvrez 3 conseils pour éviter les...

Les lingettes intimes abîment-elles la flore ?Publié le 15/04/2018 - 08h32

Les lingettes ont le vent en poupe et le domaine de l’hygiène intime féminine n’y échappe pas. Si elles séduisent par leur côté pratique, sont-elles pour autant sans danger pour la femme ? Y a-t-il un risque d’irritation intime et d’agression de la flore vaginale ?

Plus d'articles