Incontinence, hallucinations, insomnie : elle mange un vieux sushi et sa vie devient un cauchemar

Une femme de 34 ans s’est subitement mise à souffrir d’incontinence, d’hallucinations et d’insomnie. Après des mois d’examen, les médecins ont découvert que tous ces troubles ont été causés par un vieux sushi.
© Adobe Stock
Sommaire

Les amateurs de sushis doivent être particulièrement attentifs à l’origine et la provenance de leur plat préféré. La mésaventure d’une patiente de 34 ans, rapportée par le Docteur en pharmacie Bernard Hsu, plus connu sur Youtube sous le pseudonyme Chubby Emu, nous le rappelle.

Elle a mangé des sushis vieux de 5 jours

Après une dure journée de travail, nous n’avons pas toujours envie de faire des courses ou de la grande cuisine. La patiente - dont le professionnel de la santé américain conte l’histoire - était dans ce cas. Fatiguée, elle a simplement mangé les sushis achetés 5 jours plus tôt dans une station-service, qu’il restait dans son frigo.

"Le poisson avait un goût un peu aigre, mais elle a juste mis de la sauce soja dessus pour le masquer ... Les sushis de cinq jours étaient si ordinaires qu'elle ne se souvenait même pas de l'avoir mangé", explique Chubby Emu dans sa vidéo vue plus de 700 000 fois en une semaine. Toutefois, ce snack nocturne a eu un effet dévastateur sur sa santé. Et, il a fallu des mois pour le découvrir.

Incontinence, insomnie, hallucination : de graves symptômes inexpliqués

Quatre mois plus tard, son organisme a commencé à se détraquer. La mère de famille a commencé à avoir des insomnies. Les nuits blanches la rendaient anxieuse et confuse. Elle avait également l’impression que son cœur “battait dans son cou”. 

Un peu plus tard, elle a commencé à souffrir de crampes d’estomac. Elle assurait qu’elle sentait trembler son estomac avant d’aller aux toilettes. Pour résoudre ces troubles du sommeil, la patiente a essayé les huiles essentielles, la mélatonine et un thé spécial. Toutefois, les remèdes naturels ne l’ont pas soulagée. Son état a même empiré.

La patiente surnommée JC a commencé à halluciner. Elle indiquait voir des insectes ramper sur les murs ainsi que sous sa peau. 

Une nuit, elle a perdu toute sensation dans ses mains et ses pieds. En se levant du lit, la malade a senti de l'urine couler le long de ses jambes. Face à ces nouveaux symptômes très inquiétants, elle a été conduite aux urgences.

Toutefois, l’équipe médicale qui l’a prise en charge, n’a repéré aucun élément pouvant expliquer ses troubles. Elle a ainsi pensé qu’ils étaient liés au stress et au manque de sommeil. Une thérapie cognitivo-comportementale a alors été prescrite à la patiente afin qu’elle trouve l'aide nécessaire pour mieux dormir et gérer ses angoisses. 

Mais les séances n’ont été d’aucune aide. Elle a fait une nouvelle crise. Le mari de la patiente l’a découverte en train de “marmonner pour elle-même dans un coin, trembler tandis que  son pantalon était mouillé”, a précisé ChubbyEmu. La trentenaire s’est évanouie puis a eu des convulsions. Conduite à l'hôpital, de nouvelles analyses ont permis de découvrir ce dont elle souffrait.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Doctors take months to cure woman after she eats old sushi from service station, News.com.au, 2 décembre 2020