Il fait chaud : que manger, que boire, et comment mincir sans risques ?
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Ne buvez pas glacé mais frais ou tiède

Puisque vous transpirez plus que de coutume, vous avez logiquement besoin de beaucoup plus d'eau.

Quand vous en avalez un verre et qu'elle est bien glacée, votre estomac s'agite dans tous les sens pour la réchauffer. Et il produit de la chaleur interne dont vous n'avez pas besoin.

En plus, ce grand froid sidère vos papilles et ça perturbe les signaux envoyés dans votre cerveau. Vous avez, sur le moment, l'impression de vous désaltérer mais en fait vous n'avez pas vraiment votre quota d'eau.

Faites couler l'eau du robinet, remplissez-en votre verre et ajoutez-y un glaçon si elle s'entête à rester tiède, ce qui n'est pas agréable, vous vous désaltérerez beaucoup mieux.

Et pensez au thé à la menthe ! Pas glacé mais tiède et pas sucré (ou très légèrement). C'est ainsi qu'on se désaltère dans les pays du Maghreb où il fait chaud.

Faites des glaces à l'eau maison

Faites des glaçons de thé à la menthe, en y ajoutant dans chacun une ou deux gouttes d'alcool de menthe. Quand vous les suçoterez dans la journée, vous aurez une agréable sensation de fraîcheur dans la bouche.

Si vous avez les moules bâtonnets ad hoc, préparez des glaces à l'eau pour toute la famille. Mélangez de l'eau ou du lait écrémé avec un peu de sirop de menthe, de fraise, de grenadine, versez dans les moules puis mettez-les au congélateur pour 3 heures. Ça sera moins de calories qu'une glace ou un sorbet du commerce.

Ainsi, vous devez pouvoir traverser les journées de chaleur en vous régalant léger et équilibré et en éliminant naturellement quelques kilos superflus.

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