La gym suédoise ou comment transpirer de plaisir
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À chacun sa gym suédoise

La gym suédoise se décline en différents types de programmes : modéré, basique, standard ou intensif, ce qui fait que la femme enceinte, la personne fragile des articulations, tout comme le sportif occasionnel ou régulier y trouvera son compte. Des programmes "famille" sont également accessibles à partir de six ans.

Dans un cours dit "standard" se côtoieront par exemple de jeunes adolescentes, beaucoup de femmes actives, des hommes de tout âge et des seniors.

La gym suédoise : une simple mode ?

Évidemment tout le monde sait qu'il faut pratiquer une activité physique régulière pour rester en forme et préserver sa santé. Nombre de femmes s'inscrivent dans une salle de sport pour avoir bonne conscience et abandonnent au premier rhume ou coup de fatigue. Mais l'activité physique peut se transformer en plaisir très rapidement, c'est ce qui arrive avec la gym suédoise. Nombre de pratiquantes sont devenues ainsi "multirécidivistes" chaque semaine alors qu'elles pensaient n'être pas du tout sportives. C'est l'avantage du bienfait "moral". Même si elles sont fatiguées ou stressées par leurs journées de travail, elles viennent faire de la gym suédoise pour se faire plaisir et non pour avoir bonne conscience ! Et si elles peuvent se faire plaisir en améliorant leur souffle et leur tonus, pourquoi se priver ? On peut penser que l'exercice physique pratiqué pour le plaisir a évidemment de l'avenir, bien au-delà des modes !

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