Graisse abdominale ? Retrouvez un ventre plat avant l'été !

Être à tout prix filiforme ? Sûrement pas ! Par contre, pour se sentir au top, on mise sur un ventre plat qui dynamise toutes les silhouettes, même pulpeuses. Quelques astuces efficaces devraient vous aider à "aplanir" rapidement votre situation abdominale...
© Istock

Ventre plat : ballonnements au menu ?

Les aliments à éviter

Même si vous n’avez pas des abdos en béton, sachez que vous perdrez facilement quelques centimètres de tour de taille en luttant contre les ballonnements intempestifs.

Bien qu’ils soient excellents pour la ligne et la santé en général, évitez donc les choux, brocolis et légumineuses, si vous devez rentrer le soir dans une robe fourreau ou si avez prévu d’aller parader sur la plage...

Ces aliments ont en effet tendance à faire gonfler le ventre temporairement, tout comme les légumes crus. Et pour cause : ils fermentent et créent des gaz qui font "enfler". L'astuce : ajouter une cuillère à café de bicarbonate de soude, au moment de la cuisson.

Quelques conseils

  • Evitez de mâcher du chewing-gum. Les faux sucres perturbent l'équilibre de la flore intestinale, favorisant la fermentation et donc les gaz.
  • Consommez moins de boissons gazeuses. En revanche, buvez de l’eau et des tisanes à volonté.
  • Mangez des céréales complètes (riz, pâtes, pain...). Leurs fibres sont mieux digérées, ce qui facilite l'obtention d'un ventre plat.
  • Privilégiez les fruits amis du transit comme les pruneaux.

À long terme, pour éviter l’accumulation de graisse abdominale, essayez surtout de réduire votre consommation d’alcool, de sucreries et de mauvaises graisses (plats en sauce, charcuteries...). En plus d'être très caloriques, ces aliments ne favorisent pas un équilibre dans l'assiette. Cette mesure vous aidera donc à avoir un joli ventre plat.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Mots-clés : Graisse, Ventre plat
Source : (1) Obesity (Silver Spring). 2011 May;19(5):946-52. Epub 2010 Dec 2.
La rédaction vous recommande sur Amazon :