Le Go Red for Women contre les maladies cardiovasculaires débarque en France

Créé aux États-Unis en 2004 par l’American Heart Association, le Go Red for Women est aujourd’hui lancé en France. Il s’agit d’un mouvement incitant à s’habiller en rouge ce mardi 7 avril pour sensibiliser les femmes aux maladies cardiovasculaires.

PUB

Les femmes aussi meurent de maladies cardiovasculaires

Les maladies cardiovasculaires n’épargnent pas les femmes. Certes, leurs hormones les protègent jusqu’à la cinquantaine, mais ensuite, leur risque rejoint celui des hommes. Par ailleurs, on constate qu’il y a de plus en plus de femmes jeunes touchées. Ces maladies représentent la première cause de mortalité dans le monde et au total, près de 9 millions de femmes meurent chaque année d’une maladie cardiovasculaire. Pourtant, encore aujourd’hui, le dépistage, le traitement et la recherche sont majoritairement orientés vers les hommes. Il convient donc d’informer sur ce risque car il est négligé chez les femmes.

PUB
PUB

Toutes en rouge ce mardi 7 avril pour faire reculer les maladies cardiovasculaires

Cette année, l’AJILA, une association française qui soutient les initiatives solidaires orientées vers la santé et l'éducation, s’est alliée au mouvement international Go Red for Woman qui, depuis une dizaine d’années aux États-Unis et dans une vingtaine de pays, milite pour améliorer les connaissances féminines sur les maladiescardiovasculaires. Car ces maladies peuvent être prévenues, contrôlées et prises en charge efficacement. Or elles sont encore actuellement en France sous-diagnostiquées et sous-traitées, notamment par rapport aux hommes.

Pour en savoir plus :

http://www.goredforwomen.fr/

Publié par Rédaction E-sante.fr le Mardi 07 Avril 2015 : 11h36
Mis à jour le Mardi 07 Avril 2015 : 14h25
Source : Go Red for Women France, http://www.goredforwomen.fr/
PUB
PUB

Contenus sponsorisés