Régime champignons ou M-plan (mushroom plan)

Publié par Paule Neyrat
le 27/02/2014
le
2 minutes

Partager :

champignons
Istock
Le régime champignons lancé par des stars hollywoodiennes est dans la ligne dangereusement farfelue des régimes ananas, pamplemousse et autre genre soupe aux choux.D’autant plus que selon les « peoples » qui en font la promotion, le régime permettrait de maigrir des hanches, des cuisses et des bras mais pas de la poitrine

Principes du régime champignons

Pendant 2 semaines, on remplace l’un des repas de la journée par des champignons : on ne doit rien manger d’autre à ce repas là et on doit les consommer crus.

  • On va maigrir parce que l’on absorbera moins de calories puisque les champignons en sont pauvres et qu’ils ont un index glycémique bas.
  • Mais on va avoir aussi une peau magnifique, des cheveux brillants et des ongles forts à cause de la richesse des champignons en vitamine B6, fer et zinc.

Avantages du régime champignons

  • On risque de maigrir puisqu’en fait on fait un régime hypocalorique pendant ces deux semaines.

Mais on ne maigrira pas forcément des bras, des cuisses et des jambes comme l’affirment les promotrices de ce régime : les champignons n’ont pas le pouvoir de déloger la graisse dans un endroit précis !

Inconvénients et dangers du régime champignons

  • L’inconvénient majeur est d’avoir à éplucher des champignons tous les jours. Ca peut devenir lassant…
  • Un autre inconvénient est que l’on risque d’être très déçu côté esthétique : les champignons n’ont pas des teneurs en vitamine B6, en fer et en zinc extraordinaires. Et ils n’ont pas de pouvoir particulier sur la peau, les cheveux et les ongles.

Ce régime totalement farfelu est dangereux.

Si l’on maigrit, on reprendra inévitablement les kilos perdus. Il est à éviter, même si on est fan des stars qui le pratiquent !