Régime Hollywood

Argument imparable de vente : ce régime Hollywood a permis à de nombreuses vedettes de rester minces ! Il est toujours mis en pratique et il existe même une boisson « Hollywood 48-hour miracle diet ».
Principes du régime Hollywood
Pendant une semaine, on se nourrit exclusivement de fruits à tous les repas selon un rythme bien défini.
Il ne s’agit pas de manger n’importe quel fruit. Le lundi, c’est ananas. Le mardi, c’est papaye ou pomme le matin, ananas pour le déjeuner, pommes ou mangue pour le dîner etc. et le 7ème jour, c’est pastèque et pomme toutes les deux heures.
Pendant la semaine suivante, on continue de manger tous ces fruits mais on y ajoute des légumes, un peu de pain et de céréales (pâtes, riz etc.) une à deux fois par semaine.
Et pendant la troisième semaine, on a enfin droit à un peu de poisson, de viande blanches et de laitages une à deux fois par semaine.
Avantages du régime Hollywood
- On n’a pas à faire de cuisine.
- On maigrit à fond la caisse pour cause de privation de calories et de diarrhées causées par cet afflux de fruits. C’est la détox totale !
- On ne manque pas de vitamine C non plus.
Inconvénients et dangers du régime Hollywood
- Les fruits autorisés ne sont pas tous de la même saison : ananas, pomme, kiwi, pruneaux, pastèque, mangue, framboises, abricots, myrtilles, cassis. Si les premiers se trouvent toute l’année, les autres ne sont pas fréquents en hiver.
- En dehors de l’inconvénient des troubles digestifs et du déséquilibre minéral qu’ils suscitent, on perd vite ses muscles à cause du manque de protéines.
- On manque aussi de vitamines liposolubles, de calcium, d’acides gras essentiels etc. Bref, c’est vraiment la cata nutritionnelle, assortie de fringales et de fatigue.
Il est évident que lorsqu’on arrête ce régime de folie, on se précipite sur tout ce dont on s’est privé avant et on reprend très vite tous les kilos perdus. Le régime Hollywood est un vrai danger.