Régime dissocié Antoine
le
2 minutes
Autre
En 1968, un certain Antoine Albert publiait un ouvrage intitulé " L'art de maigrir, l'alimentation dissociée, le seul régime ". Avec un titre pareil, ce livre fit fureur. Il fut plusieurs fois réédité jusqu'en 1993 et il a donné lieu au régime Antoine qui a toujours ses adeptes.
Principes du régime dissocié Antoine
C’est le plus simple des régimes dissociés.
- On se moque des combinaisons compliquées de Shelton et on ne mange qu’un seul et unique groupe d’aliments toute la journée. Par exemple, du poisson le lundi, des légumes le mardi, de la viande le mercredi, des fruits le jeudi, des œufs le vendredi, des laitages le samedi, des féculents le dimanche.
- On ne boit pas au cours du repas, seulement en dehors.
- On pratique ce régime au minimum une semaine par mois, deux ou trois ou même quatre semaines, c’est mieux
Avantages du régime dissocié Antoine
- Il est d’une simplicité biblique.
- Mais le principal avantage de ce régime Antoine est d’être très rassasiant, d’autant plus qu’on ne boit pas en mangeant (ce qui n’est pas forcément confortable !). Les jours de féculents par exemple, c’est difficile d’en faire passer suffisamment. Donc on mange moins et on maigrit.
Inconvénients et dangers du régime dissocié Antoine
- Le jour où l’on chosit de ne manger que du poisson, ça peut être assez difficile au petit-déjeuner. C’est pas vraiment sexy !
- Ce régime Antoine ne favorise pas vraiment la vie sociale.
Toutefois, si vous êtes courageux(se), vous pouvez toujours apporter votre panier repas chez des amis et faire le gros dos devant leurs réflexions !
Et si vous l’imposez quand vous recevez, plus personne ne répondra à vos invitations.