Gelée et pâte de coing

On est juste dans la saison des coings, je vous en parlais hier.‘est le moment de préparer de la gelée et de la pâte de coing car ce fruit a des propriétés anti-diarrhéiques certaines.Cela vous rendra service cet hiver, pour soigner naturellement une gastro
© Istock

Recette de gelée de coing

Lavez 2 kg de coings, coupez-les en quartiers. Récupérer les pépins et les cœurs et enfermez-les dans une bourse. Cuisez le tout recouvert d’eau à hauteur, doucement pendant 45 min.

Versez le tout (sauf la bourse) dans une passoire doublée d’une étamine et posée sur un grand saladier. Laissez le jus s’écouler pendant une nuit.

Le lendemain, réservez les coings pour la pâte.

Pesez le jus , versez-le dans une bassine à confiture et ajoutez le même poids de sucre plus le jus de 2 citrons.

Faites bouillir en remuant, écumez et cuisez doucement pendant 1 h. Puis Versez la gelée dans des pots stérilisés (5 min dans de l’eau bouillante).. Fermez-les et retournez-les tout de suite.

Recette de pâte de coing

Pesez les coings cuits. Puis mixez-les et versez-les dans une bassine. Ajoutez le même poids de sucre. Cuisez 15 à 20 min à feu doux en remuant souvent jusqu’à ce que la pâte se détache des bords.

Étalez-la sur une plateau recouvert d’un papier sulfurisé, sur une épaisseur de 2 cm.

Laissez sécher pendant 20 à 25 min. Quand la pâte de coing est bien ferme, coupez-la en carrés ou rectangles ou cercles, comme vous voulez. Puis roulez-les dans du sucre cristallisé. Gardez-les dans une boîte au sec.

Paule

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.