Frelon européen ou asiatique : comment les différencier ?

© Istock
Le frelon européen est différent du frelon asiatique. En cas de piqûre de frelon, il est essentiel de savoir quoi faire. Les piqûres causées par le frelon asiatique peuvent provoquer de fortes douleurs. Découvrez comment différencier le frelon européen du frelon asiatique.
PUB

Différences de couleurs entre le frelon européen et le frelon asiatique

Les couleurs du frelon européen et du frelon asiatique ne sont pas les mêmes. Tandis que le frelon européen a l'abdomen jaune, strié de noir, le frelon asiatique est plus foncé. En effet, le frelon asiatique a le thorax brun et noir, et son abdomen est entouré d'un gros anneau de couleur orange. Quant aux pattes de ces deux insectes, celles du frelon européen sont entièrement marron, alors que celles du frelon asiatique sont noires et jaunes.

PUB
PUB

Les différences de comportement entre le frelon européen et le frelon asiatique

Le frelon européen et le frelon asiatique n'ont pas le même comportement en vol. Le frelon européen est assez pacifique, et il attaque uniquement quand il se sent menacé. Le frelon asiatique peut attaquer en groupe et en rafale, ce qui peut provoquer de nombreuses piqûres. De plus, le frelon asiatique attaque les abeilles, ce qui n'est pas le cas du frelon européen.

Les différences de nid entre le frelon européen et le frelon asiatique

Les nids des deux types de frelons sont également différents. Le nid du frelon européen se situe généralement dans l'obscurité, dans des endroits abrités. Au contraire, le nid du frelon asiatique se trouve souvent en pleine lumière.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 05 Septembre 2018 : 18h01