Faites de la gym... en faisant le ménage !

Publié le 19 Août 2008 | Mis à jour le 22 Janvier 2016 par Emilie Veyretout, journaliste beauté
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Pourquoi ne pas profiter de chaque moment pour tonifier et sculpter votre corps ? En repassant votre linge, en passant l'aspirateur ou en lavant les carreaux... Ceci est fait pour vous ? Alors, c'est parti !

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Commencez par effectuer ces exercices une fois sur trois, puis une sur deux et enfin chaque fois que vous faites le ménage : vous ne tarderez pas à voir les bénéfices.

En passant l'aspirateur : exercice 1

Idéal pour les bras et le haut du dos : poussez le chariot de l'aspirateur devant vous en tendant complètement le bras et en le fléchissant, avec le coude au maximum à l'arrière. Changez de bras.

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Une vingtaine de fois de chaque côté

En lavant les carreaux : exercice 2

Rien de tel pour assouplir et muscler les épaules et les bras : le dos droit, effectuez de grands cercles dans un sens, puis dans l'autre en nettoyant les carreaux avec un chiffon dans chaque main.

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10 fois dans un sens, 10 fois dans l'autre

En faisant la vaisselle : exercice 3

Rentrez le ventre, serrez les fessiers et en conservant les genoux serrés, levez lentement le pied droit vers la fesse droite, en poitant le pied. Redescendez, recommencez. Changez de jambe.

8 fois de chaque côté

Notre astuce +

Ces exercices ne sont évidemment pas réservés aux femmes. Montrez ce que vous savez faire à votre compagnon, et encouragez-le à essayer !