fil recette traditionnelle du maghreb
Istock
Temps de préparation : 60 minutes
Difficulté : Très facile
Combien de personnes : 4
Type de recette
entrées

Ingrédients pour Soupe froide de cocos


200 g d'haricots cocos frais écossés
2 oignons
1/2 céleri branche
1 carotte
1 bouquet de persil
30 g de lardons
1 feuille de laurier
1/2 cuillère à café d'origan
1/2 citron
Sel, poivre

Préparation pour Soupe froide de cocos

Épluchez et ciselez l'oignon, le céleri et la carotte. Lavez, séchez, effeuillez le persil. Ciselez grossièrement les feuilles.

Dans une casserole, faites fondre les lardons en les remuant. Au bout de 3 minutes, ajoutez l'oignon, le céleri et la carotte. Couvrez et cuisez 4 minutes à feu doux en remuant de temps en temps. Ajoutez les haricots cocos dans la casserole. Recouvrez très largement d'eau. Ajoutez le laurier et l'origan. Couvrez à demi.

Cuisez 35 minutes, à feu moyen, en remuant de temps à autre. Salez alors les haricots cocos et cuisez encore 15 minutes. Remuez de temps en temps. Ajoutez de l'eau si cela est nécessaire. Mixez la soupe avec quelques glaçons. Rectifiez l'assaisonnement.

Mettez-la 2 à 3 heures au réfrigérateur ou 20 à 30 minutes au congélateur pour bien la refroidir. Mixez les feuilles de persil avec le jus d'un 1/2 citron. Réservez au frais.

Versez la soupe froide de cocos dans une soupière ou dans les assiettes. Coulez dessus la chlorophylle de persil. Servez bien froid.