E.Coli : les recommandations des autorités

© getty

Les contaminations par la bactérie E.Coli survenues à Bordeaux la semaine dernière, ont amené le Ministre de la Santé, Xavier Bertrand, à formuler des recommandations.

PUB

7 personnes intoxiquées par des graines germées

Intoxiquées par une bactérie E.Coli, 7 personnes sont toujours hospitalisées, dont l’une, une septuagénaire, dans un état préoccupant.

L’origine de la contamination pourrait être des graines germées fournies par Thompson & Morgan. Des tests sont en cours pour vérifier cette hypothèse. Mais des analyses bactériologiques sur les patients ont déjà confirmé qu’il s’agissait bien d’une bactérie E.Coli appartenant à la même souche qui était à l’origine de l’épidémie en Allemagne.

PUB
PUB

À Bordeaux, l’intoxication aurait eu lieu le 8 juin lors une kermesse de fin d’année au centre de loisirs de la petite enfance de Bègles, en consommant des soupes saupoudrées de graines germées. Les autorités ont immédiatement décidé de retirer de la vente les grainesà germer de fenugrec, de moutarde et de roquette de ce fournisseur. Quant aux personnes qui auraient acheté ces graines, il leur est recommandé de ne pas les consommer mais de les rapporter.

Graines germées et syndrome hémolytique : appel à la vigilance

En attendant les résultats des enquêtes en cours, le Ministre de la Santé demande aux personnes qui présenteraient des diarrhées ou de fortes douleurs abdominales, de consulter leur médecin, avec pour objectif de ne pas négliger un nouveau cas de syndrome hémolytique.

Publié le 27 Juin 2011 | Mis à jour le 27 Juin 2011
Auteurs : Rédaction E-sante.fr
Source : Ministère de la santé, juin 2011, www.sante.gouv.fr.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés