La durée d’un rapport sexuel « satisfaisant » : 7 minutes !

Cette étude américaine contredit nos croyances et les études réalisées jusque-là. Finalement, la durée idéale d’un rapport sexuel n’est vraiment pas longue : entre 3 et 13 minutes, soit une moyenne de 7 minutes.

Un rapport sexuel de 7 à 13 minutes est jugé très satisfaisant

Pour en arriver à ce temps idéal du rapportsexuel entre un homme et une femme, les chercheurs se sont adressés à 50 volontaires. Interrogés sur la qualité de leur activité sexuelle, ils ont également accepté de chronométrer chacun de leurs ébats amoureux… durant 10 ans ! Le temps consacré aux préliminaires n’a pas été considéré dans cette étude. Seul le coït a été mesuré, soit dès la pénétration jusqu’à l’orgasme.

Au final, le degré de satisfaction rapporté à la durée du rapport indique que l’acte sexuel idéal dure entre 7 et 13 minutes (jugé « très satisfaisant »). Mais de 3 à 7 minutes, le rapport reste « satisfaisant ». En dessous (entre 1 et 2 minutes), il est « frustrant », et au-dessus (entre 13 et 30 minutes), il est jugé trop long par les volontaires.

Rapport sexuel : la qualité prime sur la durée

Il semblerait qu’aujourd’hui, la performance dans la durée ne soit plus tendance. Et c’est tant mieux, car cette nouvelle pourrait déstresser de nombreux partenaires et leur faciliter une belle vie sexuelle…

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : The Journal of Sexual Medicine, octobre 2015.