Drive fermier : fruits et légumes en direct

Publié le 25 Juin 2015 | Mis à jour le 26 Juin 2015
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne

Le Drive fermier est un nouveau mode de circuit court pour acheter vos fruits et légumes directement chez un producteur. 

PUB

Ce nom de Drive fermier évoque plutôt les drives des supermarchés et pas vraiment la France profonde, les paysans et l’économie durable. Mais selon Éric Lesage, le fondateur de ce site, « c’était la meilleure façon de faire comprendre le concept ». Et il a raison !

Ça fonctionne comme les autres drives : vous choisissez parmi les 53 drives fermiers existant actuellement (il y a une carte sur le site), vous explorez la boutique et vous remplissez votre panier pour la semaine.

PUB
PUB

Puis vous allez le chercher au jour dit et vous chargez vos courses dans le coffre de votre voiture.

Dans la plupart de ces drives fermiers, il n’y a pas que des fruits et des légumes, mais aussi des produits de la région : viandes et charcuteries, fromages et laitages etc.

Si vous partez en vacances dans une région où il y a un de ces drives, cela sera bien mieux d’y faire vos courses plutôt que d’aller dans un supermarché ! Vous pourrez en même temps discuter avec le producteur, c’est quand même plus sympa.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés