Dinde à la mexicaine

Soumis par cgelitti le

Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Préparation pour Dinde à la mexicaine

Pour 6 à 8 personnes

Ingrédients1 dinde de 3,5 kgHuile d'oliveCourt-bouillon, 1 poireau1 branche de céleri1 carotte1 oignon, Sel, poivre

Sauce12 piments doux1 oignon1 échalote20 g de beurre4 c à soupe de poudre d'amandes50 g de raisins secs1 petite boîte de tomates pelées1 gousse d'ail1/2 cuil à café de cannelle en poudre2 clous de girofle5 grains de coriandre30 g de chocolat fondant50 g de saindoux ou de graisse d'oie1 litre de court-bouillon

Préparez le court-bouillon Épluchez tous les légumes, lavez-les, coupez-les en petits morceaux. Mettez-les dans un faitout. Versez 2 litres d'eau. Salez et poivrez. Chauffez doucement et laissez cuire 15 minutes à partir de l'ébullition.

Cuisez la dindeCoupez la dinde en 8 morceaux. Plongez-les dans le court-bouillon.Cuisez doucement, à frémissements et à couvert pendant une heure. Écumez régulièrement. Puis égouttez les morceaux de dinde. Mettez-les dans un plat et gardez-les au chaud.

Préparez la saucePendant la cuisson de la dinde, hachez les piments et mettez-les dans un bol. Prélevez une louche de bouillon de cuisson de la dinde et arrosez-en les piments. Pelez et hachez l'oignon, l'échalote et l'ail. Égouttez la boîte de tomates et écrasez celles-ci à la fourchette.Dans une casserole, faites dorer l'oignon et l'échalote avec une cuillère à café d'huile d'olive. Ajoutez les piments trempés, la poudre d'amandes, les raisins secs, les tomates écrasées à la fourchette, l'ail haché et toutes les épices. Mélangez bien et réservez au chaud jusqu'à la fin de la cuisson de la dinde.Filtrez son bouillon de cuisson. Mesurez-en un litre.Remettez la casserole sur le feu. Versez le bouillon. Mélangez.Coupez le chocolat en petits morceaux et ajoutez-le. Faites-le fondre doucement en remuant. Rectifiez l'assaisonnement et réservez cette sauce au chaud.

Terminez la dindeChauffez un filet d'huile d'olive dans un sautoir. Mettez les morceaux de dinde et faites-les dorer de tous côtés.Égouttez-les et dressez-les dans le plat de service.Versez la sauce dans une saucière bien chaude. Servez-la à part.

Pour accéder aux Recettes de cette semaine, cliquez ici.

Date de publication: 

Samedi 10 Décembre 2005

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Samedi 10 Décembre 2005