Melon surprise aux myrtilles

melon miel rempli de bleuets et de fraises dans un style de clé haute
Autre
Temps de préparation : 15 minutes
Difficulté : Très facile
Combien de personnes : 2
Type de recette
desserts

Ingrédients pour Melon surprise aux myrtilles


1 melon
2 pêches de vigne
1 barquette de myrtilles
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1 branche de menthe

Préparation pour Melon surprise aux myrtilles

Coupez le melon en deux. Enlevez toutes les graines. Prélevez la valeur de deux petites cuillères de chair au fond de chaque moitié. Réservez. Filmez les demi-melons, mettez-les au réfrigérateur.

Plongez les pêches de vigne dans de l'eau bouillante. Épluchez-les, coupez-les en tranches. Réservez au réfrigérateur.

Mettez les myrtilles dans une passoire, rincez-les. Égouttez-les sur un papier absorbant, séchez-les. Enlevez toutes les petites queues. Réservez-en deux cuillerées à café. Mettez le reste au réfrigérateur.

Dans le mixeur, mettez la chair de melon réservée, les deux cuillerées à café de myrtilles et une cuillerée à soupe de sucre. Mixez. Versez cette préparation dans une assiette. Mettez-la au congélateur pour 1 heure.

Répartissez le sorbet melon/myrtille au fond de chaque moitié de melon. Ajoutez les myrtilles réservées bien fraîches. Répartissez joliment les tranches de pêche. Décorez avec une sommité de menthe.