Déprime automnale, nos 7 conseils !

Vous fatiguez sous le froid et la grisaille, et subissez les problèmes de transports ? Voici nos conseils pour ne pas sombrer dans la déprime, reprendre de l’optimisme et retrouver la forme !

PUB

1) Le rythme métro/boulot/dodo vous use

Vous vous êtes laissé(e) entraîner par le rythme peu attractif du métro/boulot/dodo et vous n’avez plus le temps de faire autre chose. Réagissez, accordez-vous des moments de détente et planifiez des sorties et des activités, en semaine et/ou le week-end. Ce n’est pas parce qu’il fait trop froid qu’il ne faut plus sortir (resto, théâtre, cinéma, brasserie…). Appelez vos amis ou parlez-en à votre conjoint et prenez rendez-vous. De cette façon, vous ne pourrez pas remettre au lendemain sous prétexte que vous êtes fatigué ou que vous manquez de temps.

PUB
PUB

2) La rentrée et les transports vous ont épuisé(e)

C’est normal, mais ce n’est pas une raison pour rester avachi(e) sur votre canapé. Au contraire, ripostez en faisant du sport et vous retrouverez la forme. Tout est bon : vous descendez une station avant votre arrêt, vous faites du footing le dimanche matin, du vélo, des promenades automnales en forêt… Idéalement, inscrivez-vous à un cours de gym ou dans une salle de sport (si si, il est encore temps !), pour vous motiver à faire du sport toute l’année !

Publié par Rédaction E-sante.fr le Vendredi 22 Octobre 2010 : 12h20
Mis à jour le Jeudi 08 Octobre 2015 : 18h06
Source : Institut Moncey