Dents : 4 blanchisseurs naturels dangereux à éviter

© Adobe Stock

La mode est aux dents blanches. De nombreux blanchisseurs dits "naturels" et de nombreux conseils fleurissent sur la toile à ce propos. Mais attention : la plupart d’entre eux sont dangereux pour l’émail. Découverte de ceux à éviter avec le Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole national de l’UFSBD (Union française pour la santé bucco-dentaire). 

PUB

Le charbon végétal : il use l'émail

C’est quoi : Le charbon végétal pour les dents fait partie des méthodes de blanchiment naturelles les plus populaires de ces dernières années.

Pourquoi faut-il l’éviter : "La poudre de charbon est très abrasive et va user l’émail des dents, rendant les dents poreuses. Il ne fait qu’illuminer un peu la coloration naturelle des dents et éliminer quelques tâches, mais ne change pas la teinte comme certaines vidéos sur le net pourraient le suggérer. Une étude américaine en 2017 de l’Oral Health Foudation a confirmé que son utilisation régulière endommage l’émail, qui ne se renouvelle pas, et provoque des sensibilités dentinaires", explique le Dr Lequart.

PUB
PUB

Publié par Florence Massin, journaliste santé et validé par Dr Christophe Lequart, Chirurgien-dentiste le Mardi 09 Janvier 2018 : 12h58
Source : Remerciements au Dr Christophe Lequart, chirurgien-dentiste et porte-parole national de l’UFSBD (Union française pour la santé bucco-dentaire) - www.ufsbd.fr
La rédaction vous recommande sur Amazon :