Démaquillage : à l'huile !

Nettoyer sa peau avec une substance grasse, ce n'est pas dans nos habitudes. Venues du Japon et des Etats-Unis, les huiles démaquillantes commencent pourtant à se faire une place au soleil.
Sommaire

Les huiles démaquillantes, comment ça marche ?

Nettoyer avec une huile? Cela paraît toujours un peu étonnant, puisque c'est la graisse (celle de notre sébum, et celle qui est contenue dans les cosmétiques) que nous voulons éliminer de notre visage. Et pourtant, cela fonctionne! C'est justement parce que l'huile démaquillante possède une structure chimique proche de celle de la graisse présente sur notre visage qu'elle peut la dissoudre. Sa capacité à éliminer les graisses est très appréciée grandes utilisatrices de maquillage, y compris waterproof et/ou très riche en pigment.

Comment utiliser l'huile démaquillante ?

La méthode est très différente de celle des autres solutions de démaquillage. Commencez avec des mains et un visage bien secs. Mettez une noisette d'huile démaquillante dans la paume, répartissez-la sur les deux mains, puis appliquez-la sur tout le visage. A ce stade, un petit massage n'est pas obligatoire… mais fera beaucoup de bien !

Ensuite, il faut émulsionner l'huile démaquillante sur tout le visage avec de l'eau tiède; elle devient alors laiteuse. Enfin, rincez tout à l'eau avant de tamponner votre visage avec une serviette pour le sécher.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : M.A.C Cosmetics