Confitures coquines

Publié le 07 Février 2011 | Mis à jour le 07 Février 2011
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
PUB

Lundi prochain, le 14 février, c'est la Saint-Valentin. Si jamais cela vous a échappé, c'est que vous êtes dans une île déserte.

L'origine de cette gigantesque entreprise de marketing qu'est maintenant la Saint Valentin reste mystérieuse, d'autant plus qu'il existe plusieurs Valentin ayant été canonisés. Fête païenne de la Rome antique ? Célébration au Moyen-Âge du jour où l'on croyait alors que les oiseaux s'accouplaient ? Entre romantisme et sexe, les interprétations ne manquent pas.

PUB
PUB

C'est en tout cas une fête plutôt cruelle pour les millions de célibataires qui hantent les sites de rencontres à la recherche du grand amour ou d'un partenaire d'un soir !

Bref, que vous ayez ou non un Valentin ou une Valentine avec qui partager votre petit déjeuner, vous pouvez toujours vous amuser avec ces pots de confiture de la Cour d'Orgères.

Il y a un coffret carrément intitulé "Les Coquines" contenant 2 pots de 230 g, dont l'étiquette porte "Embrasse-moi" ou "Grignote-moi"(17,50 €), une autre, composée de mangue au piment d'Espelette et étiquetée "Explosive" (8,50 € le pot) et qui se prête mieux au dîner en garniture d'un foie gras ou d'un fromage. Pour les acheter, c'est là.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés