Comment manger moins de sucre ?

© Adobe Stock

Le sucre est notre péché mignon. D'ailleurs, le goût pour le sucre est inné, nous le possédons dès notre naissance. Or nombre d'entre nous voudraient, mais n'arrivent pas à diminuer leur consommation de sucre. Voici 5 astuces que vous pouvez mettre en pratique pour vous aider à dépasser vos envies sucrées, et en même temps, perdre un peu de ventre !

Publicité

1) Supprimez les desserts sucrés

Nous avons l'habitude de terminer nos repas par un dessert. Si vous ne pouvez pas vous en passer, choisissez-le non sucré : yaourt nature ou fruits frais (les fruits frais sont l'exception aux desserts sucrés) notamment.

Cette mesure radicale de supprimer les desserts sucrés est très efficace pour diminuer nettement la quantité quotidienne de sucre consommé et pour perdre du ventre.

Publicité
Publicité

2) Ajoutez des céréales complètes aux repas

Vos repas doivent être les plus complets possibles et donc comporter une part suffisante de céréales et de préférence complètes : pain complet, pâtes, riz, quinoa... Grâce aux céréales, on se sent rassasié en fin de repas. Et riches en glucides simples, les céréales aident à tenir jusqu'au prochain repas, sans envie de grignoter, sucré notamment.

Ecoutez la chronique deVotre chronique radioQue sont les sirops de glucose-fructose ?

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 22 Février 2010 : 01h00
Mis à jour le Lundi 09 Décembre 2013 : 16h07
Source : Institut Moncey