Comment être mince et en forme en 2014

Publié le 02 Janvier 2014 | Mis à jour le 03 Janvier 2014
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
© getty

Surtout en ne faisant pas n’importe quel régime de star pour perdre les kilos que vous avez pris ces dernières semaines ! 

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Le très sérieux British Medical Journal a publié, le 17 décembre dernier, un article s’élevant très vigoureusement contre les prescriptions aberrantes des stars anglo-saxonnes, comme le régime détox citron, poivre, sirop d’érable de nombre d’entre elles, le sniffage d’huile de pamplemousse de Jennifer Lopez, les marshmallows au collagène d’Angelina Jolie pour combattre les rides et se couper l’appétit etc.

Je ne cesse de vous le répéter depuis des années : n’importe quel régime qui fait maigrir en quelques jours est DANGEREUX. Non seulement parce qu’il est crevant, mais aussi et surtout parce que, ensuite, il fait grossir : on reprend inévitablement plus de kilos que l’on n’en a perdus.

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Vous voulez mincir ?

D’abord mettez-vous dans la tête que cela prendra du temps et ne vous pesez plus. Rangez la balance au fond d’un placard avec quinze boîtes à chaussures par-dessus. Plus vous serez obsédé(e) par ces kilos, moins ils s’en iront.

Ensuite, mangez du pain et des légumes à chaque repas de façon à vous rassasier et à avoir votre quota de glucides lents qui vous épargneront les fringales et les grignotages.

MAIS, si vous mangez lentement, si vous mâchez bien chaque bouchée, si vous ne faites rien d’autre en mangeant (genre regarder la télé, aller sur Facebook, Twitter, etc.) vous perdrez du poids.

Et si vous marchez 30 minutes par jour (pas en mangeant un sandwich ou un burger), vous éliminerez encore plus et vous vous sentirez mieux.

Paule

http://www.bmj.com/content/347/bmj.f7151

Soumis par Paule Neyrat le
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