Chute de cheveux : 10 coiffures qui la cachent

S’il est normal de perdre quelques cheveux, une chute de plus en plus importante - conduisant à un amincissement visible de la chevelure - est inquiétante. En attendant de trouver la cause et la traiter, certaines coupes peuvent aider à faire illusion !
Chute de cheveux : 10 coiffures qui la cachent

Brosse, vêtements, oreiller, siphon de la douche… Vous retrouvez vos cheveux partout et votre chevelure en devient de moins en moins dense ? Il est difficile pour vous de voir votre “crinière” perdre de sa superbe. Il n’est pas forcément nécessaire de cacher votre problème capillaire sous un bonnet ou de vous précipiter chez un spécialiste de la greffe. Certaines coiffures, présentées dans notre diaporama, peuvent aider à cacher votre dégarnissement. 

Chute de cheveux : quand s’inquiéter ?

Nous avons plus de 100 000 follicules pileux sur notre tête. Pas la peine donc de paniquer, si vous en perdre quelques-uns. D’autant plus que la chute fait partie de leur cycle de vie.

Les experts de Schwarzkopf expliquent sur leur site : "Chacun de ces cheveux traverse différentes phases au cours de leur vie, notamment la phase de la chute au cours de laquelle environ 15 % des cheveux sont remplacés par de nouveaux. Ainsi, chaque cheveu a une durée de vie limitée dans le temps : de deux à six ans. La chute de cheveux chez la femme est donc tout à fait naturelle et normale".

La situation devient préoccupante si vous vous en perdez plus de 100 cheveux par jour ou alors si votre chevelure se fait de plus en plus clairsemer. Si le facteur héréditaire est important, surtout chez les hommes, d’autres éléments peuvent être responsables de ce trouble. On peut entre autres citer :

  • Une carence nutritionnelle : les cheveux ont besoin de nombreux nutriments pour être en bonne santé. Les régimes alimentaires déséquilibrés sont ainsi néfastes pour eux. Pensez entre autres à faire le plein de vitamine A, de fer, de zinc ou de protéine.
  • Les changements hormonaux comme la grossesse ou la ménopause.
  • Le stress.
  • Une fièvre importante.
  • Certains médicaments. 
  • Se faire fréquemment des coiffures trop serrées comme des chignons, des queues-de-cheval ou encore les tresses. 

N’hésitez pas à consulter votre médecin ou un dermatologue si la chute de cheveux persiste ou devient de plus en plus importante. En attendant, plusieurs coiffures que vous pouvez retrouver dans notre diaporama peuvent aider à cacher les pertes de cheveux déjà visibles. 

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : La perte de cheveux chez la femme, Schwarzkopf