Le check-up de rentrée de votre enfant

La rentrée scolaire est toujours une période chargée. N’attendez pas le dernier moment, prenez les devants. Certaines démarches peuvent être réalisées ou programmées en amont pour une rentrée sans stress, pour vous et votre enfant.
© getty

Mettez à jour son calendrier vaccinal

La rentrée est l’occasion de vérifier si ses vaccins sont à jour. Sachez que si vous avez manqué un rappel, il n’est pas nécessaire de reprendre la procédure vaccinale à son début. Enfin, vacciner votre enfant, c’est le protéger contre des maladies potentiellement graves, mais c’est aussi protéger les autres membres de la famille (les plus jeunes et les moins jeunes) et un acte collectif.

Surveillez son poids

Le médecin s’en charge habituellement, sinon, vous pouvez, vous aussi, suivre l’évolution de son indice de masse corporelle. Le calcul est le même que pour les adultes : divisez deux fois le poids par la taille. Ensuite, reportez la valeur obtenue sur la courbe qui figure dans son carnet de santé. Il est bien plus facile de prendre en charge un surpoids débutant qu’un surpoids installé. N’hésitez pas à en parler à votre médecin.

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Institut Moncey