Brillez de mille feux pour les fêtes de fin d'année

Excès alimentaires et courses effrénées ne sont pas les meilleurs alliés d'une mine radieuse. Pas question pour autant de sortir avec un teint de grisaille ! Transformez-vous en reine de la soirée, pétillante d'énergie et scintillante de beauté, en suivant nos conseils.
Publicité

Réveillez l'éclat et la fraîcheur de votre teint

Les soirs de fête sont souvent les soirs où l'on manque le plus de temps.

Publicité
Publicité

Mais ce n'est pas une raison pour faire l'impasse sur la préparation du maquillage, c'est-à-dire le nettoyage de la peau. Il vous semble peut-être superflu... Mais c'est véritablement la fondation sur laquelle vous pourrez construire votre mise enbeauté.

Il existe aujourd'hui de nombreux produits sur le marché qui associent les principes actifs d'un exfoliant à un soin nettoyant. Un nettoyage vite fait, bien fait qui, complété par l'application d'un soin hydratant, réveillera l'éclat de votre peau. La peau est idéalement irriguée et hydratée pendant 24 heures. Le grain de peau est affiné et uniforme, le teint devient homogène. Il gagne en transparence, fraîcheur, limpidité et est disposé à recevoir votre maquillage de fin d'année sans faire la grimace.

Coup de balai sur les cernes et les imperfections

Stress, pollution, manque de sommeil plus de la moitié des femmes entre 20 et 29 ans présenteraient des poches sous les yeux.

Heureusement, elles peuvent compter sur l'industrie cosmétique, qui leur fournit des anti-cernes chargés d'effacer les traces de la fatigue.

Ils servent contre les cernes bien sûr, mais aussi contre d'autres marques, rougeurs etc.

Choisissez-le d'un ton plus clair que celui de votre peau et appliquez-le avant le fond de teint, sur un visage propre et sec.

Parmi les nombreux produits qui existent, sélectionnez ceux qui contiennent des agents hydratants : ils éviteront l'effet cartonné et prendront soin de votre peau.

Publié par Valériane Munoz, journaliste santé le Lundi 24 Décembre 2007 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 19 Décembre 2013 : 14h30